ACCUEIL
Le Groupe


Menus Sodexo

École
Collège
Lycée Professionnel

  Restaurant l’Agapè     

École directe
Orientation                           
Taxe d'apprentissage

Contact École
Contact Collège
Contact Lycée
Contact Centre formation

 

Collège Facebook 
Lycée Facebook                   Instagram lpp 
L'Agapè Facebook 
Twitter

vous ête ici : Accueil > Les Établissements > Le Lycée Professionnel > lpp > 2017-2018 > Soiree grand siecle




Actualités en images

 

Retour actualités en images

 

 

 
 

Le lycée professionnel Ste Elisabeth de Septème compte une formation hôtellerie du CAP au BTS et c’est dans ce cadre que jeudi dernier, les élèves et leurs enseignants ont préparé une soirée « Grand Siècle » pour une cinquantaine de convives.

Cette soirée thématique s’inscrit dans les actions professionnelles des élèves en leur permettant d’organiser un événementiel, ce qui peut être une des attentes de leur futur emploi. « De la cuisine au service, tout le monde a joué le jeu » d’après Christophe FOURMILLIER, le responsable du restaurant l’ »Agapé » (plaisir en grec).

Au menu de ce repas, les élèves avaient travaillé du gibier, des magrets farcis au foie gras, du chocolat pour rester dans le thème de ce « grand siècle ». Les serveurs n’ont pas démérité non plus et ont fait sensation avec leur costume, qui a permis de transporter les clients dans une autre époque, le temps de cette soirée conviviale.

Sandrine Morelli, secrétaire du collège et invitée ce soir-là au restaurant fut surprise du professionnalisme des élèves de CAP HCR (Hôtel Café Restaurant qui remplace le CAP Services, « ils étaient très à l’aise avec les clients, n’hésitaient pas à parler, de vrais pros ... »

Hélène Martz, professeur en Brevet professionnel, n’hésite pas à dire que « cette formation permet de s’insérer dans le monde du travail, car elle allie exigence, horaires décalés, raffinement, et produits locaux et gastronomiques ».

Cédric Lizé, le directeur de l’ensemble scolaire, nous explique que la partie hôtellerie fut ouverte en 2008, et qu’elle ne cesse de grossir depuis avec l’an passé la création du BTS Hôtellerie en contrat de professionnalisation. De nombreux restaurateurs nous font confiance car ils apprécient le sérieux de nos élèves et leur formation adaptée à de l’hôtellerie étoilée.

Pour s’en rendre compte, n’hésitez pas à appeler au 04 91 51 01 41 pour réserver votre repas  un midi ou lors d’une soirée et ainsi participer à former nos jeunes pour qu’ils s’insèrent encore mieux dans la vie professionnelle. A n’en pas douter, nous les retrouverons dans les nombreux restaurants gastronomiques de notre région touristique.

 

based on Pollen CMS