ACCUEIL
Le Groupe


Menus Sodexo

École
Collège
Lycée Professionnel

  Restaurant l’Agapè     

École directe
Orientation                           
Taxe d'apprentissage

Contact École
Contact Collège
Contact Lycée
Contact Centre formation

 

Collège Facebook 
Lycée Facebook                   Instagram lpp 
L'Agapè Facebook 
Twitter

vous ête ici : Accueil > Les Établissements > Le Lycée Professionnel > lpp > 2018-2019 > Elisagame




Actualités en images

 

Retour actualités en images

 

Flashback sur la semaine d’intégration de cette année au Lycée !

Cette année, une nouvelle fois, nous avons organisé cette première semaine autour d’ateliers, de visites et des Elisagames afin de permettre une transition en douceur entre les vacances et la remise au travail pour nos anciens et pour accueillir nos nouveaux élèves de 3ème PP de 2BP et de 1ère CAP HR afin de démarrer en Lycée Professionnel dans les meilleures conditions.

 

 

 

Atelier Echanges entre Pairs chez les 1BPVente et les TBP Vente ….

Au cours de cet atelier animé par Mmes Fauvelle et Chiumino, les élèves ont eu l’occasion de se réfléchir sur la signification du mot NEGOCIER, ils ont fait un point sur leurs objectifs et ont envisagé les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre.

Ainsi, NEGOCIER, pour eux, c’est parler de Nouveauté, de pratiquer l’Ecoute, de Gérer (le client, les produits et son tems), de saisir les Opportunités, de Convaincre, de faire preuve d’Inventivité et enfin, il faut que ce soit Rentable. Finalement, c’est simple de se mettre d’accord.

 

 

 

Visite des CAP HR

Les élèves du pôle hôtelier du lycée, dans le cadre de la semaine d’intégration, ont eu le privilège de pouvoir visiter quelques établissements au cœur de Marseille. La visite a débuté par le célèbre restaurant les Arcenaux puis l’hôtel Bellevue et son bar mythique la Caravelle qui propose la dégustation de cocktails tout en assistant à des concerts de Jazz pour terminer par l’hôtel Maison Montgrand où le contemporain et baroque se côtoient.
Après ces visites, les élèves ont pu découvrir un marché avant de prendre leur repas au jardin de la colline Puget et finir la journée à Notre Dame de la Garde et sa magnifique vue sur la ville.

 

 

 

1er ElisaGames

C’est en 2012 que les premières « olympiades » ont fait leur apparition au lycée sainte Elisabeth.

Devenu depuis une tradition incontournable cette manifestation permettait déjà à tous les lycées et à tous les membres de l’équipe éducative de partager ensemble une journée festive articulée autour d’activités sportives et ludiques.

La bonne humeur de tous cimentait l’ensemble.

En cette rentrée 2018 est dans le cadre de la semaine d’intégration les « olympiades » sont devenus les « Elisagames ».

Le déroulement de la journée n’a pas pour autant connu de bouleversements notables, la notion de fête et de partage restant la première ambition. Cependant, les principes d’accueil des nouveaux et  de solidarité avec les anciens ont toutefois voulu être développés et intensifiés.

Ainsi des élèves de classes différentes ont pu être associés et concourir ensemble lors des diverses épreuves créant ainsi des situations de partage et de fraternité encore inédites.

L’atmosphère générale de la journée a bien évidemment hérité de ce nouvel élan qui a permis après un repas partagé tous ensemble autour de grillades à la plancha de nous régaler des productions artistiques de nombreux élèves avec des  performances remarquables en  théâtre, danse ou rap…

C’est en apothéose que la journée s’est terminée, la cour de récréation se transformant en dance floor pour une chorégraphie géante entamée par une foule enthousiaste et  ravie de voir évoluer ensemble profs et élèves dans une même dynamique.

C’était nos 1ers Elisagames.

 

 
 

 

based on Pollen CMS