ACCUEIL
Le Groupe


Menus Sodexo

École
Collège
Lycée Professionnel

  Restaurant l’Agapè     

École directe
Orientation                           
Taxe d'apprentissage

Contact École
Contact Collège
Contact Lycée
Contact Centre formation

 

Collège Facebook 
Lycée Facebook
L'Agapè Facebook
Twitter

vous ête ici : Accueil > Les Établissements > Le Lycée Professionnel > Option




LA SECTION EUROPEENNE
AU LYCEE PROFESSIONNEL

 


Depuis Septembre 2011, Le Lycée Professionnel Sainte Elisabeth propose aux élèves la préparation du Baccalauréat Professionnel Commerce et Vente  avec l’Option Mention « Section Européenne »  en langue Anglaise.

La Formation

En plus des cours du cursus normal, les élèves profitent de 1 heure et demie d'anglais supplémentaire par semaine, au cours de laquelle ils approfondissent leurs connaissances de la langue dans le domaine professionnel de la Vente.
 

L'accent est mis sur l'anglais de communication orale, permettant aux élèves de pouvoir s'exprimer dans des situations de la vie quotidienne.

L’accent est mis sur la communication écrite interne et externe à l’entreprise et sur la connaissance du tissu économique britannique.

L’accent est mis sur les situations professionnelles de vente, de négociation, d’organisation d’une entreprise ou d’un point de vente


    Les heures de D.N.L sont assurées par un professeur d'enseignement professionnel qui a pour objectifs d'entraîner les élèves à la prise de parole  et à l'argumentation en anglais mais aussi de développer la connaissance de la culture anglophone et européenne en étroite collaboration avec un professeur d'anglais.


Une période de formation en milieu professionnel (4 semaines) est effectuée en Angleterre.

 

Pour l'année scolaire 2013-2014, 9 élèves ont effectué leur stage dans des entreprises à Londres  avec hébergement dans des familles hôtes.
 

Ce stage a eu lieu en Janvier-Février  2014 pour les élèves de Terminales Baccalauréat Professionnel.

Le Diplôme

    La Mention Européenne est délivrée en plus du Baccalauréat Professionnel. Cette Mention est reconnue par la commission Européenne de Bruxelles.

    Plusieurs critères d'attribution sont retenus :


 

Les Perspectives d'avenir

Les élèves pourront avec un Bac Pro et la Mention Euro :

 

                  Attestation EUROPRO : un passeport pour l'emploi

 

 

Entré en vigueur depuis Avril 2002, l’attestation EUROPRO est destinée aux élèves de Lycée Pro, indiquant qu'ils ont effectué leur période de formation en milieu professionnel dans le cadre d'un parcours européen de formation.

 

L’élève doit décrire dans la langue Anglaise, l'organigramme simplifié de l'entreprise d'accueil et son activité, présenter l'Europe, son histoire, sa géographie et ses institutions et plus particulièrement celles du pays européen, lieu de la période de formation en milieu professionnel.

 

L’EUROPRO  apporte ainsi aux formations reçues et diplômes acquis la valeur ajoutée désormais très prisée, d'une expérience et d'une mobilité européenne reconnue.

Dans une Europe placée sous le signe de l'ouverture et de l'échange, ce peut donc être, mieux encore qu'une garantie de qualification et d'adaptabilité, un véritable passeport pour l'emploi et la promotion professionnelle.

Les Voyages Pédagogiques

    Durant leur scolarité, les élèves ont la possibilité de participer à au moins un voyage pédagogique à l'étranger. Des séjours à Londres sont organisés toutes les années.

 

                                                                                       

 

based on Pollen CMS